Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour nous suivre sur teamspeak : ts.clockworkmountain.com
 
Site Web - Accueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Proposition de structure de la guilde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferazure

Ferazure


Messages : 252

Proposition de structure de la guilde. Empty
MessageSujet: Proposition de structure de la guilde.   Proposition de structure de la guilde. EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:13

Bonjour / Bonsoir a tous.

Suite aux événement récent, la guilde "Aegis" subit une phase critique de sont existance.
L'officiers Kisala ainsi que le Maitre de guilde Frorky(Frotain) ont laisser leur place suite a histoire qui n'est régler qu'a 50%.

Frorky m'a légué le commandement de la guilde, et cette histoire ma étrangement "Re-motiver" a pousser la guilde.

Nous nous engeullons pour des absurdités......mais en attendant le Roi-liche nous attends bien installer dans sont fauteuil de glace a se foutre de nous......

C'est pourquoi, j'ai décider de proposer une structure de guilde stable afin d'éviter le genre d'événement survenue récement.

Voila se que je peut proposer :


Proposition de structure de la guilde. Organi10


Alors voici les détailles de l'organisation de la guilde :

I - Les grades :

Le Maître de guilde :


Actuellement le maître de guilde sera Ferazure (Moi en l'occurrence).
Je serais chargé de gérer la guilde, si un probléme se pose je devrais être en mesure (avec l'avis des officiers et des membres si nécessaire) de les réglers.

Je ferais se que je juge bon pour la guilde, en cas de probléme entre joueurs je resterais neutre pour régler le probléme.

Le maître de guilde apportera la décision final concernant l"avenir de la guilde.


Les Officiers :

Ils y'aura environs 2 à 3 officiers qui seront chargé de me représenter en mon absence mais aussi :

- Reporter les problémes constater au G.M.

- Restez calme mais si se n'est pas une mince a faire.

- Apporter des idées pour la guilde.

- Agir en "Conséquence" au comportement des membres.

- L'officier est libre d'organiser des raids pour la guilde, si se dernier respecte les régles que
j'aborderais plus bas.

- L'officier ne sera autoriser à grader les membres uniquement sous l'accord du G.M. (Sous
oubli de la part du G.M.).

Condition pour être officiers :

- Être membres vétérans depuis un minimum d'un mois et demie dans la guilde.
- Avoir sa candidature sur le forum est qu'elle soit valide.
- Faire une demande dans la partie Candidature pour le poste.
- Il doit y avoir une place disponible parmis les officiers.

Si vous respectez ces conditions vous serez pris pour test vos aptitudes.


Ambassadeur :


Un (ou deux si vraiment nécessaire) Ambassadeur sera utile pour notre guilde ! il agira auprés des diverses guilde de l'alliance comme par exemple :

- Organiser du commerce avec ces dernieres.

- S'informer de leur activités en raid et autre.

- Organiser des partenarias (Pour des raids 25 par exemples).

- Reporter les problémes au G.M. si des probléme survienne entre nos guildes.

Voici les conditions :

- Avoir le sens du dialogue.
- Être membre vétérans depuis un minimum de 3 semaines.
- Avoir une candidature valide sur le forum.
- Faire une demande dans la partie Candidature pour le poste.


Le Recruteur :

un membre chargé de recruter les nouveaux membres afin de grossir les rangs de la guilde :

- Passer des annonces sur un canal approprier (le canal "Recherche de groupe" est soliciter).

- Tester les membres durant une période (comportement et activiter dans la guilde).


Condition :

- Être membre vétérans depuis un minimum de 3 semaines dans la guilde.
- Avoir une candidature valide sur le forum.
- Faire une demande dans la partie Candidature.


Le Trésorier :

Un membre au service de la banque de guilde. Il aura pour mission :

- Nettoyer la banque de guilde au début et le 15 du mois.

- Organiser utilement les onglets pour la guilde.

- Vérifier si la banque de guilde n'est pas la cible d'un pillard.

Condition :

- Être capable d'organiser une banque de guilde convenable.
- Être membre vétérans depuis 3 semaines minimums.
- Avoir une candidature valide sur le forum.
- Faire une demande dans la partie Candidature pour le poste.


Membres Vétérans :

Grade regroupant les membres fiable de la guilde et ayant une activiter réguliere dans la guilde.
elle permet d'avoir accés au grade spécial d'Officier, d'Ambassadeur, de Recruteur et de Trésorier de la guilde.

Condition :

- Activités réguliere.
- Candidature sur le forum.
- Être intégrer dans la guilde depuis 2 semaines minimums.

Nouveaux Membres :

Membres en teste récement recruter, grade de teste.

Les rerolls ne seront pas accepter dans la guilde.

Pour les grades supérieur au "Membres Vétérans" reçevrons une charte propres a leur poste, afin de détailler au mieux les régles du poste.

Voila pour les grades.


II - Les raids :

Le raid est un lieu ont l'organisation doit se faire !

Chaque raid en guilde doit être au préalable noter sur le forum afin que les membres souhaitant participer au raid si inscrit.

Le Raid Leader sera le plus haut grader de la guilde et participant au raid (Faire référence a l'organigramme plus haut).

Les loots seront donner au joueurs ayant :

- Besoins pour se que l'ont annonce (Spé 1, Spé 2, Désenchantement, Po).
- Fait le plus haut rand.

En cas d'erreurs :

- Le membre devra transferer l'objet au joueurs qui doit réellement reçevoir l'objet.


III - La Banque de Guilde :

La banque de guilde n'est pas un bac a ordure ! Alors merci de ne pas déposer d'objet inutile, j'entend par la, les objets gris, la nourriture de régen basique (celle que l'ont peu déjà acheter chez les marchand approprié).

Si vous ne savez pas quoi faire d'un objet, transférer le au Trésorier, il s'aura peut être le placé au bonne endroit ou rendre l'objet plus utile pour la guilde (un objet vert looté peut etre envoyer a un enchanteur de la guilde qui déposera a la BdG les éléments récolter).

Voila j'ai proposer le gros de se que je pensais organiser, il y'a encore des détailles a creuser.
Si vous pensez que c'est trop "Armée" vous pouvez apporter vos idées, de même si vous trouvez que c'est trop "In the Navy" ! Se qui fait la guilde se sont ses joueurs !


Bonne journée/soirée a vous





Revenir en haut Aller en bas
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Proposition de structure de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de structure de la guilde.   Proposition de structure de la guilde. EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:37

Tu as très bien synthétisé ce que l'on a décidé jusqu'à aujourd'hui, cependant j'ajouterais une chose.

Limite les objets retiré non pas à 5 mais à 2 pour tout les membres, et pense à prendre 2 trésoriers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de structure de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de grade!
» N'est plus dans la guilde.
» Canditature Guilde
» Le nouveau coffre de guilde
» Projet vidéo de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Annonce-
Sauter vers: