Bon je vais essayer de vous faire un guide pour Rogue Combat assez complet.
C'est parti !
Alors voici le template : 20 / 51 / 0
(Il existe un autre template appelé Low Rupture qui consiste à placer rupture dans le cycle et à rajouter les talents qu'il faut mais pour que ça soit efficace , il faut avoir un gros score de pénétration armure .)
http://www.blackfich.com/wow/talents/?4,3AmgwHdrG5aStJa17hnKqhHtHbJe n'utilise pas exactement celui-ci car je ne porte pas d'haches donc j'ai mis 5 points dans [Combat Rapproché] au lieu de [Taillader et Tranché].
Après il y a deux écoles, les spé masses et les spé haches/épées.
Les bonus :
masses : Spécialisation Masse 5 -> 15% de pénétration ( ah ouai sympa )
épée : Taillader et Trancher 5 -> 5% de chance d'ajouter un coup supplémentaire chaque fois qu'on frappe.
L'avantage : si on est spé masse, on arrive plus facilement au hard cap pénétration ( 1401), en gros il vous faudra ~1131 pour être à 85% + le bonus vous aurez les 100% ( ça c'est quand on veut atteindre le hardcap sans bijoux ^^ )
La spécialisation Hache/Epée : ça rajoute un coup blanc , hors si vous ne le savez pas encore, le principal dps du rogue combat , c'est les coup blanc + attaque pernicieuse. Donc plus vous attaquez vite , plus vous avez de chance de rajouter des coups , plus votre dps explose ^^
Et avec débiter + trinket ingénieur + déluge de lames , je peux vous dire que ça attaque vite ^^
Bref , ça c'est le vieux débat, donc maintenant :
Les caps :
Il existe 3 caps toucher pour le voleur. Le cap poisons, coups jaunes (techniques spéciales) et coups blancs.
coups jaunes = 99
poisons = 315 (le minimum que vous devez avoir en raid)
coups blancs = 722 (difficile à atteindre, même avec un draeneï + prêtre ombre/druide équilibre)
score d'expertise = 132 pour atteindre le cap de 26/26 sur la feuille de personnage.
Le cap hâte dépendra des armes que vous portez.... en effet la hâte augmente votre vitesse d'attaque en mêlée.... sachez simplement que vous ne pouvez pas descendre en dessous d'une attaque par seconde avec chaque arme, même si votre fiche de personnage vous affirme le contraire
Les enchantements :
tête: +50 PA +20 critique (chevaliers de la lame d'ébène)
épaules: enchant calligraphe > +40 PA +15 critique (fils de hodir)
cape: enchant ingé > +22 agi > +23 hâte
torses: +10 à toutes les stats
brassards: enchant TDC > +50 PA
gants: enchant ingé > +40 PA
pantalon: +75 PA +22 critique (TDC)
bottes: enchant ingé > +32 PA > +16 agi
arme main droite: berseker + poison instantanée
arme main gauche: berseker + poison mortel
( p.s : l'arme main droite doit être lente pour avoir la plus grande tranche de dégât possible , ceci permet d'augmenter grandement les dégâts d'attaque pernicieuse. Au contraire, l'arme gauche doit être rapide, ceci permet de rajouter de l'énergie avec les talents de la branche combat )
Le cycle :
Attaque pernisieuce (jusqu'à 4-5 points de combo ) -> Débiter -> Attaque pernicieuse (5pts combo) -> Evicération ( placez série meurtrière quand vous pouvez ^^)
( gardez constamment débiter sur vous )
Pour les phases burst : utilisez Déluge de lames + poussée d'adrélanine
Pour les pack : utilisez Déluge de lames + série meurtriere mais ne faites jamais Poussée d'adrélanine + série meurtriere vous perdez toutes la regen procuré par le sort ^^
N'oubliez pas d'utiliser vos Trinket ( ingé + bijoux ).
Les Glyphes :
Majeurs -> Série meurtirere , Evicération, Attaque pernicieuse
Mineurs : ce que vous voulez.
Les Gemmes :
Meta : x1 21 Agi + 3 % au dégât critique
Bleu : x1 Larme de cauchemar ( +10 à tout les stats )
Jaune : x1 10 agilité + 10 au score de hâte
et le reste vous bourrez d'Arpen c'est à dire les gemmes rouges +20 pénétration d'armure
Voilà , je pense avoir tout dis ^^