Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour nous suivre sur teamspeak : ts.clockworkmountain.com
 
Site Web - Accueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Canditature trésorière

Aller en bas 
+5
DKpité
Chouchoutte
Lormar
Frou
Sakura
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Messages : 14

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptySam 10 Mar 2012 - 16:36

Bonjour à tous,

Moi Sakura ici présente, se porte volontaire au poste de trésorier de notre belle et nouvelle guilde.
J'aime pas quand les choses ne sont pas à leurs place alors compter sur moi pour ranger notre petit coffre et attraper les fraudeurs pour leur tordre leurs sale petit coup Twisted Evil

Sakura (la magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Frou
Admin
Frou


Messages : 177

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 6:00

Après concertation et mise en condition, il s'est avéré que tu remplissais le rôle à la perfection.
Nous te décernons alors sans plus attendre les clés de notre précieux coffre que tu devras gardé à l'abri des loubards et des avares en tout genre.
Pour toutes réclamations d'objets, j'ouvrirai un post sur le forum pour que les joueurs puissent demander des objets en particulier.
Belle promotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aegis.forumgratuit.org
Lormar

Lormar


Messages : 83

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:28

Bien jouer trésorière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoutte




Messages : 59

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:17

Je vais mettre mon petit grain de sel je suis dsl mais je trouve sa un peu abusé.

Déja de une comment peut on se prétendre candidat à un poste alors qu'on ne s'est jamais présenter sur le forum?!
(oui saku, n'a jamais fait de candidature/présentation).

Ensuite je penser qu'on allé laisser un peu de temps histoire d'avoir plusieurs candidature et d'avoir un vote qui élira notre représentant, d'ailleur lormar compter se présenter il me semble il à même pas eu le temps!

J'ai rien contre saku bien au contraire j'aurais même surement voté pour elle. Mais on est censer avoir créer la nouvelle guilde pour être plus sérieux et repartir sur des bases "saine" et pour moi la c'est complètement rater.


Dernière édition par Chouchoutte le Dim 11 Mar 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DKpité

DKpité


Messages : 29

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:20

D'accord avec Chou
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Messages : 14

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:23

Je ne répondrais qu'a la première chose car le reste ne me concerne pas.

Mais faut il que je me présente de manière écrite pour qu'on me connaisse ? En jeu ce n'est pas possible ?
Médite sur ce dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kisala

Kisala


Messages : 301

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:29

Ecoute chou vos réaction sa me soule, tu parle de présentation moi j'en ai pas faite c'est même pas mon perso qui a etait nommé offi et personne n'est venu me dire oui necrons on veu de election alors tu seras pas offi.

Saku perso je la connais depuis longtemps je sais qu'elle est capable de bien organisé la banque aprés je tien a dire qu'elle est trésoriere pas offi hein.

Secondo vous ete pas capable de vous mettre d'accord sur un nom de guilde alors pour un trésorier on aurais mis 3 mois alors j'ai pris la décision en concertation avec Fro et saku je crois pas qu'on est besoin de reunion pour chaque chose qu'on va faire.

Voila je rajouterais rien juste que si on va dans ce sens je laisse ma place d'offi moi non plus j'ai pas etait elu par tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:18

La candidature de Sakura est entièrement légitime. Cependant, c'était le droit de chou de poster tels arguments. Vous n'avez pas laissé le temps à un vote, seulement une candidature. Ok, c'est pas vraiment le poste le plus convoité, mais j'ai eu écho que d'autres voulaient s'y présenter.

Citation :
je crois pas qu'on ait besoin de reunion pour chaque chose qu'on va faire.

Je ne me rappel pas avoir entendu que dans la nouvelle guilde, seul les officiers auraient le pouvoir absolus de décision. Une réunion par semaine pour ce genre de choses seraient très importantes.

Citation :
vous ete pas capable de vous mettre d'accord sur un nom de guilde

T'es un peu de mauvaise fois quand même... toi aussi t'avais du mal à te mettre d'accord.

Citation :
Mais faut il que je me présente de manière écrite pour qu'on me connaisse ? En jeu ce n'est pas possible ?
Médite sur ce dire.

La je ne pourrais trancher. Officiellement, dans l'ancienne guilde, tout membre nouvellement recruté se devait de se présenter sur le forum, et poster une candidature pour devenir membre à part entière. Maintenant, ce n'est plus vraiment d'actualité vu que la guilde a changé. Cependant, je tiens à rappeler qu'une présentation écrite révèle certaines choses, comme par exemple l'organisation des idées qui montre un peu de sérieux, ou encore le langage qui nous prépare mentalement à ce que l'on va voir en jeu.

Au vue de ce qui se passe, je remarque plusieur chose:

- La guilde n'a aucun recule, tout comme ses membres qui n'accepte que très rarement les critiques.
- Le fonctionnement ne semble pas collé avec l'idée que l'on s'en faisait au départ.

Donc, et au vue de ce qui se passe là, maintenant, tout de suite, à l'instant où je vous parle, je vous proposes deux choses afin d'essayer d'organiser la guilde.

a) Je me présente officier, et je focalise mon travail sur l'organisation plutôt que sur le "décisionnel"
b) Je ne me présente pas officier, et je pousse un coup de gueule dans un poste à par en donnant des noms, en critiquant chaque décision, ce qui ne va pas (déjà j'en ais quelques seulement en passant sur le forum). Allant de la critique constructive à l'énervement pur et simple, voir même de la possible méchanceté. Etre pris pour un idiot une partie du temps, ça ne me dérange pas du tout. Mais il y a certaines limites quand même.

Citation :
moi non plus j'ai pas etait elu par tout les membres.

Un peu quand même. Du moins me semble que c'était ta moitié au départ ^^'. Tu as hérité de son pouvoir, tu as fais pas mal de choses pour la guilde, et il semblerait que l'on tienne à toi en tant qu'officier. Mais je vais prendre un exemple concret: Ferazure accepte les critiques et s'en sert pour s'améliorer. La perfection n'existe pas, et il y aura toujours quelqu'un pour souligner mes erreurs, ou les tiennes. Après, sommes nous capable de les reconnaître, d'y faire face.

Je n'ai rien de plus à dire. J'espère avoir été clair, pas trop long. N'y voyait pas de colère particulière, pour le moment. Y a qu'en poussant un coup de gueule que l'on peut se faire entendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoutte




Messages : 59

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:25

Citation :
Mais faut il que je me présente de manière écrite pour qu'on me connaisse ? En jeu ce n'est pas possible ?
Médite sur ce dire.

Je suis dsl saku mais une présentation est censée être obligatoire pour tout membre et quand tu compte t'investir plus dans la guilde le minimum est de montré l'exemple.

Citation :
Ecoute chou vos réaction sa me soule, tu parle de présentation moi j'en ai pas faite c'est même pas mon perso qui a etait nommé offi et personne n'est venu me dire oui necrons on veu de election alors tu seras pas offi.
Voila je rajouterais rien juste que si on va dans ce sens je laisse ma place d'offi moi non plus j'ai pas etait elu par tout les membres.

Moi ce qui me soul c'est que dés que quelqu'un met le point sur un dysfonctionnement tu réagisse toujours comme sa et aprés sa va direct à la fermeture du post.
D'ailleur je m'étonne qu'il ne soit pas déja verrouiller!
La façon que tu as de refuser le dialogue et les idée de chacun constamment m'horripile!
De plus tout le monde était daccord pour vous laisser les rennes de la nouvelle guilde a toi et a fro donc oui en quelque sorte tu as été élu vu que tout le monde était daccord. Et je trouve sa un peu trop facile de ta part de détourner le sujet de cette façon.

Je fais pas de caca nerveux, je suis même surprit d'avoir autant de réponse aussi vite, et d'avoir un kiki qui me pète un cable! Pour pas grand chose car mon post n'avait rien de méchant. J'ai juste mit uniquement en évidence des faits et des incohérence.

Personnellement j'ai découvert tout à l'heure la candidature comme beaucoup d'autres j'imagine et j'ai vu qu'elle à été automatiquement élu. Ce qui couper tout recourt à d'autres personne qui aurait voulu avoir ce poste.

Citation :
Secondo vous ete pas capable de vous mettre d'accord sur un nom de guilde alors pour un trésorier on aurais mis 3 mois

C'est vrai que choisir entre 50 nom de guilde avec 10 personne qui ne pense pas pareil c'est pas possible on est daccord. Mais je vois pas le raprochement tu m'escusera car faire un sondage entre un ou plusieurs candidats sa ne met pas 3mois sauf si tu as la flemme de faire le dit sondage ^^

Après vous avez le droit toi et fro de vous déclarer "maître suprêmes" et de décider automatiquement de tout mais faut juste nous prévenir, mais perso j’appelle pas sa une guilde.

Il faut bien comprendre que je dit sa uniquement pcq je veut que sa fonctionne, avec les corbeau sa ne marchait pas, et la on repart de la même façon voir pire il faut qu'on soit droit et carré et qu'il y est du dialogue, qu'on est des règles sinon on ne fera pas mieux qu'avec les corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Frou
Admin
Frou


Messages : 177

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:44

Tout ce remue ménage pour quoi ?
Une nomination secrète que vous n'avez pas suivi parce que le week-end vous n'êtes pas là ?
Ca vous permet tout de suite de remettre en cause toute la guilde et son projet ?
J'ai mené le transfert en douceur de la nouvelle guilde. Je me suis dis qu'il y'avait moyen de faire quelque chose avec notre chère guilde. Que les tensions allaient passés et que vous alliez comprendre que pour aller de l'avant, il faut prendre le temps de communiqué et d'avoir l'esprit de jugement.
Là, qu'est-ce que je vois ?
La même scène de ménage que chez les corbeaux.
Dès qu'on propose quelque chose personne ne répond ou à moitié et dès que l'on prend une initiative. Bim Bam Boom, accusations, reproches et arrivée en héro d'Hasphese pour "organiser la guilde".
Je veux bien faire des efforts mais si vous n'y mettez pas du votre, c'est même pas la peine que je continue à me saigner les veines pour faire évoluer la guilde.
Et s'il te plait, Dem, arrête de baser ton argumentation sur les messages des autres, ça commence limite à être vieux jeu. Si je prenais le temps de reprendre chacune de tes phrases hors de leur contexte, moi aussi je serai un champion des bacs à sable.
Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toute. Vous me gonflez.
On innove, vous êtes pas content. On innove pas, vous l'êtes toujours pas. Donc je veux bien te prendre Dem en officier, toi qui semble avoir les qualités pour mener le projet à bien.
Je te laisse opérer et je serai à l'écoute de tes attentes.
Et si je vois encore un post sur le forum aussi ridicule, je ne serai pas aussi "fairplay".
Critiquer c'est facile, proposer et se remettre en question, c'est autre chose. Mélangé pas tout et peut être qu'après on aura des discussions constructives.

Cordialement,
Fro.


Revenir en haut Aller en bas
https://aegis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Candidature trèsoriere   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:46

Moi j'aime les pommes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:48

je te plussoie kosh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Candidature Trésor de Kellog's    Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:50

Fier d'avoir un fan!
Revenir en haut Aller en bas
Frou
Admin
Frou


Messages : 177

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:01

Et je vous attend avec impatience sur Teamspeak pour que l'on puisse mettre les points sur les i et arrêté de se disputer comme des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
https://aegis.forumgratuit.org
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:09

Citation :
Dès qu'on propose quelque chose personne ne répond ou à moitié et dès que l'on prend une initiative. Bim Bam Boom, accusations, reproches et arrivée en héro d'Hasphese pour "organiser la guilde".

Euh, tu te fou de nous là. Je tiens a te rappeler que Chou et moi même nous investissons pas mal. De même, je passe 95% de mon temps à signaler, a donner des idées. Il y a une différence entre proposer et imposer. Là, tu auras beau dire ce que tu veux, c'est imposer.



Citation :
Je veux bien faire des efforts mais si vous n'y mettez pas du votre, c'est même pas la peine que je continue à me saigner les veines pour faire évoluer la guilde.

Tu le dis a certains, mais tu le dis surtout pas à nous, ok?

Citation :
Et s'il te plait, Dem, arrête de baser ton argumentation sur les messages des autres, ça commence limite à être vieux jeu. Si je prenais le temps de reprendre chacune de tes phrases hors de leur contexte, moi aussi je serai un champion des bacs à sable.

Oh bien au contraire, c'est comme ça que ce fabrique une conversation. Sauf que là, tu refuse tout bonnement la critique ^^. Ca me permet simplement de faire comprendre à celui qui parle que j'ai bien lu ce qu'il a dit. Vas y, si tu veux, fait de même. Montre moi les conneries que je dis... mais en regardant de plus près, tu noteras que chou a dit la même chose, qu'on a pris le temps de donner notre avis.

Citation :
Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toute. Vous me gonflez.
On innove, vous êtes pas content. On innove pas, vous l'êtes toujours pas. Donc je veux bien te prendre Dem en officier, toi qui semble avoir les qualités pour mener le projet à bien.
Je te laisse opérer et je serai à l'écoute de tes attentes.
Et si je vois encore un post sur le forum aussi ridicule, je ne serai pas aussi "fairplay".
Critiquer c'est facile, proposer et se remettre en question, c'est autre chose. Mélangé pas tout et peut être qu'après on aura des discussions constructives.

Réfléchis une seconde à ce que vous dites tout le deux. Chou a seulement émis l'idée que vous auriez pus laisser un peu plus de temps au gens. Tu le dis toi même "prendre le temps de communiquer. Qu'est ce qu'une innovation: quelque chose qui profite à tout le monde.

Et tant qu'on y est, je rappel que j'avais donné l'idée du banquier à peine quelques jours après mon arrivé chez les corbeaux (Fera peut confirmer). J'en ais souvent reparler, mais j'ai souvent entendu "mais non y en a pas besoin".

Citation :
Mélangé pas tout et peut être qu'après on aura des discussions constructives.

Et peut être qu'on pourrait aussi faire des réunions tant qu'on y est. Mais Kiki a dit qu'on avait pas besoin d'en faire pour tout, donc du coup, les choses dont on ne parle pas sur ts termine sur le forum Smile.

Citation :
Une nomination secrète que vous n'avez pas suivi parce que le week-end vous n'êtes pas là?

Ah tient, c'est étonnant. N'a t'on pas le droit d'avoir une vie. Mais je tiens à signaler, que bien qu'étant absent régulièrement le weekend, je passe sur le forum pour me tenir au courant. J'avais vu le post de Saku, mais j'attendais de voir d'autres candidatures pour répondre.

Enfin bon, vous refusez une petite remarque venant de chou (qui d'ailleurs n'était pas méchante ^^).

Autant je vous soutiens assez souvent sur vos choix, autant tu sais très bien que quand quelque chose ne va pas je le dis. Sauf que là, c'est quelque chose d'assez important vu que ça touche le pouvoir exécutif. Voila pourquoi je soumet l'idée d'une future candidature, mais à dire vrai, je ne crois pas que je veuille maintenant que j'ai vu ta réponse. Je pense que l'on peut bien se marrer ensemble, mais surement pas prendre des décisions sérieuse. Et bien que 95% du temps chou et moi n'avons pas le même avis, je suis convaincu que sur ce coup là il est d'accord avec moi...

EDIT: J'adore la mauvaise foi, vous n'avez pas idée.

Je viendrais demain. J'ai pas envie d'entendre vos plaintes aujourd'hui.
Petites notes: mes mots sont des critiques, et surement pas des plaintes Smile. Par contre, vous.... je ne dirais rien de plus xD.
Revenir en haut Aller en bas
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:17

J'ai oublier une dernière chose, et la Fro tu viens de te trahir:

Citation :
je veux bien te prendre Dem en officier

J'espère vraiment que tu voulais dire:

Si tout le monde est d'accord, alors on travaillera ensemble.

Parce que ce que tu dis veux plutôt dire: Moi Frotain, je te prend comme officier, chose qui est contraire à ce que l'on disait au départ, c'est à dire que les membres décident.
Revenir en haut Aller en bas
Kisala

Kisala


Messages : 301

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:19

Vous sortez les phrase de leur contexte mon message n'etat pas mechant non plus mais voila comme dis plus haut si vous pensez faire mieux faite le moi je suis plus officier et je le serais plus wow commencer a me souler un peu mais la j'ai pas compris les gas je suis 80% du temps sur ts quand je joue pourquoi pas venir me dire tout sa sur ts c'est bcp plus constructif que sur un forum je suis sur ts et je vous attend avec vos argument et on avisera en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:23

Et n'as tu pas réfléchis une seconde que là s'était pas possible?

Personnellement je préfère laisser passer la soirée, et voir demain. Prendre du recule sur ce que j'ai dit, ce que vous dites. On sait jamais, peut être qu'un d'entre nous trouveras une solution à tout ça.

Mais bon, c'est un peu mal barré. Je ne vous pensez pas comme ça, ou plutôt je ne pensais pas que vous oublieriez aussi vite tout ce dont on a parlé avant la création de la nouvelle guilde. Je reste un peu con quand même. Je veux dire, le simple fait d'élire soudainement sans prendre le temps quelqu'un que l'on ne connait qu'un peu ( je veux dire par rapport à nous), et sans l'avis de toute la guilde... c'est un brin anti-démocratique, tu ne peux pas dire le contraire. Ok, vous connaissez très bien saku, mais personnellement ce n'est pas le cas.

Enfin bref, bonne soirée, et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Frou
Admin
Frou


Messages : 177

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:34

Merci Dem.
Je vois que tu prends ton rôle très à coeur, tout comme Chou.
Vous avez les idées, les critiques et sans doute les solutions.
Ton message me donne une seule envie. Faire mes valises et continuer mon aventure avec des personnes qui ne se prennent pas la tête.
J'ai refais une guilde pour faire plaisir, en pensant qu'une reprise en main par une personne d'expérience assurerait une évolution et une pérennité.
Vous avez, au vu de vos messages, une autre vision de la guilde qui ne me correspond pas du tout.
Donc la solution est totalement évidente.
J'ai échoué dans le programme que je m'étais fixé et j'en tire les conséquences en me retirant de la guilde.
Je vous laisse les clés et vous faites ce que bon vous semble.
Discuter avec toi, c'est chose impossible. Même si ça s'arrangerait aujourd'hui, ça recommencera un autre jour, parce que tu veux simplement avoir le dernier mot et que chaque remarque sera détourné de son contexte.
Je te vois déjà là, au aguets , près à hurler les mots "lâche" , "nimporte quoi" , "n'accepte pas la critique", "réaction de gamin". J'en ai franchement, au vu de la façon dont tu juges mon investissement, plus rien à foutre.
Je passerai pour un parano et un chef de guilde irresponsable, mais au fond, je suis content de garder ma fierté et de ne plus perdre mon temps avec des gens qui remercient le travail des autres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://aegis.forumgratuit.org
Hasphese

Hasphese


Messages : 789

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:44

Mais attend une seconde, on veux surtout vous faire remarquer que cette décision est contraire à tout ce que l'on a dit depuis le départ. Rappelez vous: un chef de guilde qui donne des droits aux officiers, mais des membres qui donne leur avis, non?

Ou bien c'est une dictature, et là je me barre direct.

Et puis surtout Fro, prend le temps de lire: On remet en cause la décision et les problèmes que ça entraîne, et non pas votre expérience. Que je sache, je n'ai pas dit "Kiki incapable" et "For le nul"... je dirais même plus que c'est toi qui a critiqué ma façon de répondre... alors qu'au final tu as surtout souligné le fait que je savais argumentés.

Citation :
Je passerai pour un parano et un chef de guilde irresponsable, mais au fond, je suis content de garder ma fierté et de ne plus perdre mon temps avec des gens qui remercient le travail des autres comme ça.

Même réponse qu'au dessus... on en a déjà parlé en plus, on a déjà dit que vous faisiez du bon boulot. Par contre, dés qu'on critique un choix, là rien ne va plus. Au final, c'est qui le bac à sable? Je veux dire, le bon sens est la chose la mieux partagé sur terre, et ça m'étonnerait que vous soyez des cas social.

Citation :
au vu de la façon dont tu juges mon investissement, plus rien à foutre.

Même chose qu'au dessus. Crois tu seulement que je prendrais la peine de répondre à ce que tu dis dans ce cas? Hein?

Citation :
Je vous laisse les clés et vous faites ce que bon vous semble.

Mais tu pars sans rien avoir compris... C'est tellement simple.

Et pour finir, comme vient de me dire chou: A quoi bon parler sur teamspeak quand on est incapable de discuter à l'écris Smile (y a des fois il est moins blond).
Revenir en haut Aller en bas
Kisala

Kisala


Messages : 301

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:56

Peut etre que parce que de parler en direct et tjr mieux que part forum ou tout par en couille comme ce soir vous seriez venu 5 min sur ts le truc serais rentré dans l'ordre mais non vous voulez pas tampis je laisse tomber.

Moi qui voulais faire une pause bas je crois que c'est le bon moment je laisse ma place d'officier de raid leadeur ect.

Pour te repondre chou sur le fait que j'aurais tjr les même reaction qui te fond chier mais pourquoi ne pas me l'avoir dis plutot ?? la j'ai l'impression qu'on passe pour deux dictateur alors qu'on a juste nommer un trésorier elle a aucun pouvoir apart pour ranger la guilde.

Alors voila je reste sur ts encore quelque minute venez discuté et prouvez moi que je suis borné et que j'ai des reaction de dictateur ( en vous lisant on resant sa en tout cas )

Voila sur ceux je dirais plus rien comme je vien de dire a fera retourne chez les corbeau et refait ta guilde tranquillement ou personne ce prend la tête reprend ceux qui voudrons pour ma part je laisse tomber sa fait deux fois qu'on me fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Teme

Teme


Messages : 135

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:59

bon moi j'ai pas tout suivie l'embrouille ... mais

si a l'origine vous ne contester psa le faite que sakura est été choisie comme " trésoriere "(enfin résponssable de la bank ) pourquoi l'avoir ouvert ?

a la limite si vous contesteriez le choix de kiki et fro , ok . mais la , vous êtes daccor alors qu'est-ce que sa peut fouttre ?

du coup vous avez réussie a foutre fro & kiki en rogne , il vont surement ce barrer , et beaucoup vont les suivre ( moi y compris ) .
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoutte




Messages : 59

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:05

J'ai fait un petit message qui aurait pu passer totalement inaperçue, qui relevais (selon moi) des dysfonctionnement dans la guilde.

La seul réponses que j'ai eu de la part de mes officier chéri c'est:
(Désolé fro de les enlevé de leur contexte)

Citation :
Ecoute chou vos réaction sa me soule
Citation :
Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toute. Vous me gonflez.

Alors quand j'entend parler de remise en question la moi je rigole un peu beaucoup trop ^^
D'ailleurs aucun des deux officier n'a su me répondre vraiment.

Je suis désolé mais moi j'ai simplement pas envie de parler à des gens que je soul.
D’ailleurs je m’excuse vraiment d'avoir relevé des erreurs et d'en avoir fait part à l'avenir je vous promet que je me tairais!

Personnelement j'attendais de votre part des réaction du style:
-"Oui chou tu as raison, mais étant donner les circonstance on à préféré faire comme sa pcq patatitata etc...."
-"Euh chou de quoi tu te mèle t'es pas offi!"

Aulieu de sa j'ai des plaidoyer du style de toute façon si on fait qqch vous êtes pas content et vous êtes jamais content. Snifff je fait tout pour vous etc...
J'ai pas eu de réponse à ma question! Vous n'avez rien remit en question sur votre façon de gérer la guilde et vous n'avez donné aucun arguments.

Si vous ne savais pas communiquer normalement sur un forum je ne vois pas ce que ts changera.
Revenir en haut Aller en bas
warglah




Messages : 78

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:15

Eh bah! moi qui pensait que tout ça avait atteint son paroxysme lorsque j'ai rangé mon pc pour le mettre dans ma valise, je viens de recevoir la preuve du contraire... Je ne citerait personne, puisque cette méthode déplait tant, et je vais commencer a m'investir dans la guilde...
En bref, on part d'un rôle sans importance capitale (Tri de la banque de guilde et transmission des items rares), et on fini avec un départ du chef de guilde, d'officier et de membres...
Bon, je sais, je suis nouveau, mais je pense avoir mon petit mot à dire, puisque je suis quand même dans Aegis depuis le 2ème jour qui a suivi sa création...^^
Par conséquent, je vais résumer ça avec mon œil "neuf", et je vais faire au plus court...

1) Sakurazaki est nommée Trésorière, d'un commun accord entre le chef de guilde et l'officier.

2) Quelqu'un se plaint de l'absence d'un scrutin, et indique que quelqu'un d'autre était désireux de se présenter également à ce rôle.(Sans reproche, visiblement, mais la suite indique que ce n'était pas le premier commentaire...)

3) Tout part en freestyle, avec des réactions dans tous les sens. Personnellement, j'étais sur TS, j'ai pu suivre le gros de la conversation, et voilà ce que j'en tire : Fro a tenté de trouver une solution simple: créer un deuxième poste de trésorier pour Lormar, ce qui me semblait tout à fait honnête et sensé. Il n'y a eu aucune réaction, et pour cause : On avait 2 groupes : Fro et Kisala sur TS qui réagissaient aux réponses, et Hasphese et Chouchoutte sur le forum qui réagissaient aux réponses du premier groupe sans faire attention a ce qui avait précédé.

En bref, j'ai l'impression que tout ça est dû à un léger manque de communication, ou bien a autre chose, mais je n'arrive pas particulièrement a le cerner...
Bref, tout ça pour en arriver a ce qui m'a le plus surpris : Il s'agit de la candidature qui a le plus de réponse! Donc, juste une question : Quitte a réagir comme ça à une candidature, pourquoi ne pas réagir de la même manière a toutes les candidature? En disant, par exemple "Hey, mais untel il aurait pu être recruté à la place de untel!"
En gros, pour moi, il s'agissait ici d'un débordement qui n'était pas nécessaire.

Après, durant ces deux semaines de vacances, j'ai pu assister à une renaissance des corbeaux argentés, et une question me vient : voulez vous vraiment repartir dans le même sens?

Sur ce, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Voilà, maintenant, je vous laisse réfléchir a votre solution, et je suis sûr que vous en trouverez une qui vous mettra tous d'accord.

@ Chou : L'intérêt de TS, c'est que au moins tu peut avoir les réactions des gens en direct. Certaines choses ne peuvent pas être écrite, et il me semble plus sain de se parler directement. Après, tu peut ne pas avoir le même point de vue que moi.

@Hasphese : Bien que certains n'approuvent pas cette méthode, je doit reconnaitre que ta technique d'argumentation est efficace... Je pense que je vais te la pomper pour mon bac de philo, je vais surement avoir un 20 avec autant de citation... Cependant, il est vrai que, bien qu'on ne puisse pas l'appliquer sur toutes les citations que tu utilise, certaines ne veulent vraiment pas dire la même chose hors contexte. Si tu règle ce léger défaut, ton argumentation sera parfaite!

@Kiki et Fro : Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins. Il semble que la remarque un peu maladroite de Chou vous ai atteint comme une pique. J'espère que son dernier poste arrivera a éclaircir les choses.

PS : Je vous informe tout de même que j'ai écrit ce post rapidement durant l'une de mes seules heures d'études, et j'ai un dossier de 5 pages a rendre demain. Ça risque d'être tendu sans accès internet. J'espère que vous êtes content de ce que vous avez provoqué! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoutte




Messages : 59

Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:07

Je suis au taff en pause ^^ vive android :-D
donc j'ai pas la possibilite de repondre compltmnt.

En tt cas japrecie ta demarche elle a le merite dapporter un pdv externe mettant en evidence certain point tt ^^

Il est evident quil y a un manque de communication mais plus dans le sens quon arrive pas a sexprimer et a echanger des idee sans partir dans lextreme.

Apré jai commencer a remettre en cause de le fonctionnemnt car etan donne que saku pretendais a prendre une role important le minimum requis selon moi etait de participer a la vie du forum en commencant par faire un presentation ne serait ce que pour montrer lexemple.
Apré oui pour moi la decision a etai prise trop vite coupant tt recourt a dautre mais sa ne me deranger pas plus c'est surtt le 1er point qui me semblait essentiel.

Je vais marreter la sa sert a rien de debattre plus le problème a etai en parti regler et on vera tt sa cette semaine.
Moi je retourne bosser![right]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canditature trésorière Empty
MessageSujet: Re: Canditature trésorière   Canditature trésorière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canditature trésorière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trésorière, pourquoi pas!
» Canditature Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: